La Fête de l’Ours

Plus de merde d’ours égale plus de myrtilles

En février 2018 le musée de la chasse et de la nature, présente les peintures de la série  « Brown! 7000 Träume » de Clément Thomas.

« Brown! 7000 Träume » s’inscrit dans une œuvre composite à large spectre qui englobe les « Considérations sur la peinture de paysage » de Clément Thomas sous le nom de « Shan Shui Soup ».
Clément Thomas considère l’art du paysage comme un récit du monde et intègre ses dimensions esthétique, poétique, matérielle, politique, diplomatique et spirituelle.
La « peinture de paysage » en question c’est cette part du récit qui n’a pas rompu avec la Soupe Primordiale, avec le Brown. Celle qui nous relie à notre humanité et au vivant.
Les peintures d’ours de Clément Thomas nous rappellent avec humour les liens subtils qui règlent l’équilibre du monde. « Plus de merdes d’ours égale plus de myrtilles. »

La présence de la Noblesse Saxonne à la soirée du 21 février au Musée prouve s’il en est besoin l’importance que Clément Thomas accorde au vivant humain et non-humain et à la diplomatie inter-espèces dont Bruno Latour, Eduardo Kohn, Baptiste Morizot se font les hérauts parmi les penseurs contemporains les plus émérites.

Clément Thomas – 21 février 2018
-/ Planter un gland, il poussera un chêne. Peindre comme un gland, il poussera un chêne. /-

à l’invitation du musée de la chasse et de la nature et de Kepler Art Conseil
musée de la chasse et de la nature

62, rue des Archives 75003 Paris

Kepler Art Conseil

Kepler Art Conseil